En réponse aux nouveaux besoins des collaborateurs et des dirigeants, les espaces de travail et les bureaux sont réagencés. L’objectif étant de gagner en flexibilité et en communication, les bureaux se transforment en open-space, les cloisons pleines sont remplacées par des vitres. Malgré ces nouveaux besoins, il convient de pouvoir conserver des lieux de confidentialité et d’intimité au travail. C’est là que les films anti-regard et décoratifs ont toutes leur importance. Grâce à eux, il est possible d’organiser des échanges confidentiels sont craintes d’être observé par les collaborateurs. Découvrez nos solutions pour les séparations vitrées des locaux professionnels.

 

Film-depoli-pour-bureau-professionnel

 

Découvrez les avantages des cloisons vitrées dans des locaux professionnels

Les cloisons vitrées sont parfaites pour cloisonner des bureaux tout en gardant la sensation d’espace ouvert et de communication. Mais, les cloisons vitrées offrent bien d’autres avantages.

 

Apporter un style aux locaux

Les cloisons vitrées donnent une touche moderne à vos bureaux. Leur transparence aère l’espace et inonde vos bureaux de lumière. Notez également que les cloisons vitrées peuvent être personnalisées : par leur couleur, la présence d’un logo et de motifs décoratifs. En les personnalisant, l’image de l’entreprise est mise en valeur auprès des collaborateurs, mais aussi des clients.

 

Gagner en luminosité

Il est reconnu que la lumière naturelle est à favoriser dans les bureaux. Les collaborateurs ressentent moins de fatigue visuelle et permettent de lutter contre la déprime hivernale. La pose de cloisons vitrées privilégie la distribution de la lumière sur l’ensemble de l’étage.

 

Créer des espaces intimes, mais pas isolés

Les cloisons vitrées existent en simples ou doubles vitrages, vous pouvez ainsi facile échanger avec des collaborateurs en toute confidentialité. Grâce au film pour vitrage, gagnez en intimité, mais tout en bénéficiant de la lumière naturelle.

 

Film anti-regards store vénitien

 

Open-space et confidentialité : comment faire ?

Effectivement, cette question mérite d’être éclairée. Comment garder de la confidentialité avec des cloisons vitrées ? Inutile d’installer des stores intérieurs, la pose de film anti-regard ou décoratifs est votre solution. Grâce à eux, il devient possible de créer des salles de réunion entièrement vitrées tout en conservant la confidentialité. Ces films permettent d’opacifier certaines zones du vitrage sans impacter la luminosité et la modernité des espaces de travail.

 

 

Bien choisir ses films pour habiller les cloisons vitrées au travail

Chez EasyProtec, nous proposons trois grandes catégories de films anti-regards : effet miroir, les films décoratifs ou brise-vue et les films dépolis. Découvrez leurs différentes propriétés.

 

Les films décoratifs brise-vue

Ces films ont la particularité d’alterner des zones transparentes et des zones avec des motifs opaques. Installé sur les parois vitrées des bureaux, ils offrent une touche de décoration. Le motif holographique est idéal pour les locaux professionnels. Il existe également le motif store vénitien qui donne l’illusion d’avoir baissé des stores. Ils permettent de rendre des zones invisibles tout en conservant un maximum de luminosité.

 

Les films dépolis

Ce sont des films occultants. Ils sont parfaits si vous désirez diminuer de façon importante la visibilité dans une pièce. La partie dépolie peut être opaque ou alors givré. En choisissant ce film dans des bureaux, vous êtes assuré d’avoir un niveau d’intimité et de confidentialité important.

 

Les films effet miroir sans tain

Vous souhaitez une réelle pièce de réunion isolée, mais tout en pouvant contrôler vos collaborateurs, alors ce film est-il ce que vous recherchez ? Une fois installé, ce film reflète comme un miroir la personne qui regarde à l’extérieur de la pièce. Pour les personnes présentent dans la pièce, ils ne sont pas visibles des autres, mais ils peuvent voir ce qui se passe dans les bureaux.

 

 

Bureaux avec de grandes baies vitrées ? Gagnez en intimité !

Vous êtes dans des bureaux ultra-modernes, où de grandes baies vitrées baignent de lumière les bureaux. Du rez-de-chaussée jusqu’au dernier étage, tout le bâtiment dispose de ces vitrages imposants. Mais, en étant au rez-de-chaussée, les personnes passant devant les vitres peuvent gêner et déconcentrer. Notez que les films anti-regards ne sont pas uniquement destinés aux cloisons vitrées, vous pouvez les installer sur tous types de vitrage. Positionnez ces films sur les vitres de votre bâtiment et conserver de l’intimité tout en gardant la luminosité.

 

Gagnez en confort thermique grâce à des films anti-chaleur

Avoir des locaux inondés de lumière, c’est important pour les collaborateurs. Mais, lorsque l’été arrive, les locaux chauffent rapidement à cause du soleil. Il devient difficile de supporter de travailler derrière ces grandes vitres. Nous proposons des films anti-chaleur. Ces films se posent sur la face extérieure des fenêtres. Ce film anti UV va permettre de réduire l’impact des rayons UV sur la température ambiante.

 

Film solaire thermique dans bureau

 

Pose de film de vitrage : un jeu d’enfant

Afin de réussir la pose de vos films, nous vous recommandons d’utiliser notre Kit de pose. Ce kit se compose de tout le matériel nécessaire : une raclette, un cutter, un vaporisateur, un torchon micro-fibre.

Découper le fil à la mesure de la surface vitrée en conservant une marge de 2 cm environ. Cette marge est importante, elle permet de retirer plus facilement les bulles. Vaporisez l’intégralité de la surface vitrée. Positionnez le film et à l’aide de la raclette, évacuez les bulles. Recouper la dimension du film avec un araser. Et voilà, le film est posé.

 

Choisissez entre un film adhésif ou repositionnable électrostatique

Le film adhésif est un film permanent. Il a une colle transparente sur la surface qui doit adhérer à la cloison vitrée. Celle-ci assure une adhérence durable. Attention toutefois si vous êtes locataire des locaux et que vous devez retirer les films. Avec un film adhésif, le retrait est très difficile, il faudra se munir de patience.

Autre solution, plus facile à repositionner ou à enlever, les films électrostatiques. Ces films n’ont pas de colle, ils adhèrent à la vitre par ce qu’ils sont chargés en électricité statique. Ils sont faciles à poser et ne laissent aucune trace de colle lors de leur retrait. Cependant, ils sont moins résistants dans le temps que les films adhésifs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu